L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, n’a pas oublié un certain… Harry Kane qu’il a eu sous ses ordres à Tottenham.
Si on se réfère au Daily Mail, on apprend que le Paris Saint-Germain « a fait de Harry Kane son principal objectif de transfert » en vue du mercato estival. Le club de la capitale française serait « prêt à débourser 150 millions de livres sterling » pour déloger le buteur de Tottenham. Ce transfert éventuel serait lié à un départ de Kylian Mbappé ou Neymar cet été.
Sur ce point, on se dirige plutôt vers une prolongation de contrat en ce qui concerne les deux superstars parisiennes… Pour en revenir à Kane, soulignons le fait que l’Anglais âgé de 27 ans est une référence à son poste d’attaquant axial en Europe. Cette saison, le footballeur londonien a disputé 32 matches, inscrit 21 buts et effectué 14 passes toutes compétitions confondues.
Kane toujours proche de Pochettino
Très complet, Harry Kane confirme, saison après saison, qu’il est un joueur hors du commun. Sans lui ou encore Heung-Min Son, Tottenham serait dans doute encore moins bien classé qu’aujourd’hui (9e place en Premier League). Au sujet de sa relation avec Pochettino, rappelons que le buteur a « noué une relation solide » avec lui. Parfois, les deux hommes s’envoient des messages pour prendre des nouvelles ou alors évoquer tel ou tel match.
C’est assez logique étant donné que le coach argentin l’a entraîné et fait progresser énormément entre mai 2014 et novembre 2019. Si une place de star se libérait au PSG, alors il ne serait pas surprenant que le technicien demande à ses supérieurs d’essayer de recruter Kane. Mais nous n’en sommes pas encore là… Jusqu’à nouvel ordre, l’Anglais reste bien ancré chez les Spurs où son contrat expirera le 30 juin 2024.
Images de IconSport