Abdiquer pour N’Golo Kanté ? Hors de question pour les décideurs du PSG qui ne lâchent pas le morceau (mercato).
Alors que la venue du défenseur central Jérôme Boateng (Bayern) au Paris Saint-Germain est une possibilité sérieuse (En savoir plus), force est de constater que le dossier N’Golo Kanté est toujours étudié par les Franciliens. Même si les dirigeants de Chelsea veulent proposer un salaire XXXL à l’international français (16,8 millions d’euros par an !), les pensionnaires du Parc des Princes ne sont pas KO.
Si on se réfère au Daily Mirror, on apprend que le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts sont prêts à se mesurer aux Blues sur le plan financier. Autrement dit, ils envisagent de transmettre une proposition salariale encore plus alléchante à N’Golo Kanté !
Kanté est bien ancré à Chelsea
Cela pourrait se matérialiser par un salaire annuel d’au moins 20 millions d’euros pour le champion du monde tricolore. Reste à savoir si ce serait suffisant afin de le convaincre de renoncer à la vie anglaise, qu’il apprécie énormément, pendant ce mercato estival 2018.
Au PSG, N’Golo Kanté serait bien entendu un titulaire indiscutable aux yeux de l’entraîneur Thomas Tuchel. Son activité dans l’entrejeu (courses, pressing, récupération de ballons…) pourrait permettre à l’escouade du Paris Saint-Germain de franchir un cap notamment sur la scène européenne. Mais la lutte avec Chelsea s’annonce intense durant ce mois d’août…