Mercato / OL : un sentiment mitigé pour Toko Ekambi
Le nouvel attaquant de l’OL, Karl Toko Ekambi, s’est exprimé suite au succès précieux des Gones contre Toulouse (3-0).
Sur le banc au moment du coup d’envoi, l’ancien joueur de Villarreal et d’Angers est entré dès la 26e minute de jeu. En effet, son coéquipier Martin Terrier a été victime d’un malaise. A la 77e minute, Toko Ekambi a ouvert son compteur buts pour le compte de l’Olympique Lyonnais. Après le match, la recrue rhodanienne a misé sur l’aspect collectif. « Je suis très content de la victoire, tout en ayant une pensée pour Martin (Terrier), qui a eu un petit problème. »
Karl Toko Ekambi a ajouté que « quand un coéquipier subit quelque chose comme ça, on l’a un petit peu dans la tête ». A vrai dire, l’international camerounais âgé de 27 ans ne s’est « pas échauffé » au bord du terrain avant d’entrer. Heureusement lui et ses partenaires se sont « remis dedans » comme on dit contre le TFC. Les Gones ont « su faire les choses pour gagner ce match-là ».
Toko Ekambi très à l’aise à Lyon
A propos de son intégration au sein du vestiaire, Toko Ekambi a expliqué que c’était vraiment « très facile de s’intégrer ici ». En effet, « tout le monde » l’a « mis à l’aise » à partir du moment où il a intégré l’effectif. Le natif de Paris a « hâte de continuer et de faire une belle fin de saison ». Sur le plan personnel, Karl Toko Ekambi espère, bien entendu, que ce premier but à Lyon ne sera pas le dernier ! S’il était décisif à l’OL, jusqu’à la fin de son prêt (30 juin prochain), le Camerounais pourrait rester au sein du club la saison prochaine.
Images de IconSport
Réagir à cet article :