Mercato / PSG : Leonardo et la menace venue d’Italie

Qu’on se le dise, les dirigeants de la Juventus Turin ne lâchent pas le morceau en ce qui concerne Moise Kean (PSG).

Formé à la Juve, l’attaquant avait gravi tous les échelons avant de s’installer au sein de l’équipe première turinoise. Lors du mercato estival 2019, la Vieille Dame avait jugé bon de vendre Kean à Everton. Montant du transfert : 27,5 millions d’euros. A l’époque, les Bianconeri estimaient que l’international italien stagnait au niveau de sa progression. En Angleterre, Moise Kean n’a pas réussi à tirer vraiment son épingle du jeu. L’été dernier, les Toffees ont accepté de le prêter au PSG.

A Paris, le footballeur âgé de 21 ans a bénéficié du départ d’Edinson Cavani. Puis les prestations décevantes de Mauro Icardi cette saison, sans parler de ses blessures, lui ont permis de gagner pas mal de temps de jeu. Résultat, Kean a disputé 37 matches, inscrit 18 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Son prêt au PSG est donc une franche réussite et sa cote est remontée de deux crans sur le marché des transferts.

Le PSG déjà doublé pour Kean ?

A en croire La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la… Juventus souhaitent que Moise Kean revienne au bercail comme on dit. Le média transalpin nous apprend que les Bianconeri auraient contacté le board d’Everton. Histoire de savoir combien coûterait vraiment Kean pendant le mercato estival. Les Turinois pourraient même inclure un bon joueur de l’effectif dans la transaction (Rabiot, Bernadeschi, Ramsey…). Histoire de faire baisser la note pour le natif de Vercelli.

De leur côté, les décideurs du PSG savent que la menace Juve est à prendre très au sérieux. Moise Kean reste lié au club italien où il a été formé. Forcément, un come-back dans cette écurie, avec un statut potentiel de titulaire, pourrait l’emballer au plus haut point. En plus de devoir gérer les dossiers épineux Mbappé et Neymar, Leonardo devra mettre les bouchées afin de convaincre l’Italien de s’inscrire dans la durée au PSG…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE