Le consultant Benoît Cheyrou est vraiment impressionné par l’ailier Konrad de la Fuente qui a déjà trouvé ses marques à l’OM.
Après avoir montré des bonnes choses durant la préparation de cette saison 2021/2022, De la Fuente a embrayé en Ligue 1. Contre Montpellier (3-2, 1ère journée), l’ancien attaquant du Barça – qui est âgé de 20 ans – a rendu une bonne copie. Konrad de la Fuente a même effectué une passe décisive à Cengiz Ünder.
Par le biais de La Provence, Cheyrou a encensé l’ailier américain (1 sélection). « Je me suis régalé avec Konrad de la Fuente dès le départ. (…) Quand tu as De la Fuente qui part en un contre un, ça fait des dégâts. » Plus globalement, l’ancien milieu de l’OM a souligné le fait que De la Fuente apporte vraiment un plus dans le dispositif du coach phocéen.
De la Fuente ne doit pas s’arrêter là
« C’est le retour des ailiers et on sent que c’est une consigne de Jorge Sampaoli de bouffer la ligne, de rester bien écartés pour travailler sur la largeur, par exemple pour créer de l’espace au milieu pour Gerson ou Guendouzi. » Forcément, les supporters de l’OM croisent les doigts afin que Konrad de la Fuente arrive à enchaîner les bonnes performances.
La saison est encore très longue et il faudra voir sur la durée si l’ailier sera en mesure, ou non, de tenir ses belles promesses estivales. Rappelons que les dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient déboursé 3 millions d’euros afin de le déloger du Barça pendant ce mercato. Pour l’heure, ce pari De la Fuente est clairement gagnant pour le club.
Images de IconSport