Mercato / Real : la double lame croate fait mal à Pérez
Luka Modric et maintenant Mateo Kovacic empêchent Florentino Pérez de bien dormir à Madrid (mercato / transfert).
Cela fait déjà plusieurs jours qu’une rumeur tenace met en avant le fait que le « Meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 » voudrait rendre son tablier au Real et signer à l’Inter Milan durant ce mercato. Après le départ de Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), sans même parler de celui de Zinedine Zidane (libre de tout contrat), Pérez n’a pas envie de lâcher le chef d’orchestre croate. Pour lui, cela ne ferait qu’affaiblir l’effectif de Julen Lopetegui durant ce mercato estival. En plus de devoir composer avec Luka Modric, Florentino Pérez doit aussi le faire avec… Mateo Kovacic.
Ce mardi 7 août 2018, Marca nous apprend que le milieu de terrain, qui est aussi de nationalité croate, envisage de changer d’air cet été. Lassé de ne pas être assez souvent titulaire à son goût au Real Madrid, Kovacic « ne comprend pas la décision forte » de Pérez et ses collaborateurs. Ces derniers considèrent qu’il est intransférable et qu’il doit accepter, sans broncher, son statut de remplaçant de luxe. Du coup, Kovacic semble avoir choisi « de ne plus porter le maillot du Real Madrid » jusqu’à nouvel ordre. Marca ajoute que l’ex-pensionnaire de l’Inter Milan a déjà « demandé à trois reprises de quitter le Real Madrid ».
Kovacic ? Lopetegui reste zen
En coulisses, il a même insisté auprès de l’entraîneur Julen Lopetegui afin que ce dernier envoie un signal fort à ce sujet. Mais pour l’heure, le nouvel entraîneur des Merengue ne l’entend pas de cette oreille. Il a essayé de désamorcer la bombe Kovacic. « Il s’est entraîné avec ses coéquipiers. Il n’y a pas eu le moindre problème. Je l’apprécie et nous sommes ravis qu’il soit avec nous », a-t-il confié. Au final, le tandem croate Luka Modric – Mateo Kovacic fait des misères à Florentino Pérez et plus généralement au Real Madrid lors de ce mercato estival 2018.
Réagir à cet article :