Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / PSG : une grosse offre pour Mbappé et pourtant…

Kylian Mbappé

Crédit photo : IconSport

Après mûre réflexion durant ce mercato, l’attaquant Kylian Mbappé (PSG) privilégierait une option à propos de son futur.

Si on se réfère à Marca, on apprend que Mbappé aurait encore refusé de signer un nouveau contrat au Parc des Princes. Le média espagnol assure que cette dernière serait pourtant alléchante… En effet, Kylian Mbappé pourrait bénéficier d’un engagement très longue durée de… 6 ans ! Sur le plan salarial, le footballeur qui a vu le jour à Bondy toucherait 36 millions d’euros brut par an. Autrement dit, moins que Lionel Messi… mais autant, ou tout du moins dans les mêmes eaux, que Neymar.

Lors de l’émission El Chiringuito, un journaliste a livré d’autres informations à propos du dossier Mbappé. En résumé, le champion du monde 2018 voudrait rencontrer au plus vite Nasser Al-Khelaïfi. Lors de cet entretien, l’attaquant aurait l’intention d’annoncer au président du PSG son intention de quitter le club. A ce stade de sa carrière, Kylian Mbappé serait tenté par le fait d’endosser le maillot du Real Madrid qui pourrait débourser 150 millions d’euros afin de le déloger.

Mbappé voudrait éviter un clash

Mbappé ne serait pas enclin à semer la pagaille au Parc des Princes. Dans l’idéal, il aimerait bien qu’Al-Khelaïfi comprenne son choix et qu’il lui accorde un bon de sortie estival. Sifflé par une partie des supporters franciliens, lors de la présentation des équipes avant PSG – Strasbourg (4-2, 2e journée de Ligue 1), Kylian Mbappé a répondu avec brio. L’ancien joueur de Monaco a inscrit 1 but et effectué 1 passe décisive.

Cela prouvait qu’il restait concentré pleinement sur le Paris Saint-Germain jusqu’à nouvel ordre. De toute évidence, Nasser Al-Khelaïfi ne peut pas laisser cette situation de doute perdurer. Il ne faudrait pas que cela se transforme en « affaire Mbappé ». Elle pourrait finir par plomber l’ambiance au sein du vestiaire. Garder contre son gré « KM7 » ou le laisser filer au Real Madrid ? Al-Khelaïfi devra se positionner clairement…

Images de IconSport

Quitter la version mobile