L’entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, pense qu’il a le niveau requis afin de diriger des équipes comme l’OM ou encore l’OL.
Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le coach strasbourgeois a déclaré, tout d’abord, qu’il n’en a « jamais rêvé ». Pour lui, « la seule chose qui compte ce sont les résultats » dans ces clubs huppés de Ligue 1. A ses yeux, même une quatrième place ne suffit pas à l’OM ou encore l’OL. « Tu n’auras pas l’impression d’avoir fait du mauvais boulot, mais ce sera décevant. »
Laurey a le sentiment qu’il serait « apte » à s’adapter « dans un très grand club, puisque c’est le but de ce métier ». Encore une fois, le technicien du RCS a souligné le fait qu’il ne court « pas après ça ». Aujourd’hui, Thierry Laurey a le sentiment que beaucoup de gens croient que c’est « plus facile » de diriger une équipe huppée « dans le sens où ce n’est pas seulement une histoire de compétence mais plus une question de réseaux, d’agents, d’image. »
Laurey n’y croit pas une seconde
Laurey pense franchement que « si ce n’était qu’une histoire de compétences, ça se saurait ». Effectivement, même si Rudi Garcia (OL) et André Villas-Boas (OM) ont des qualités indéniables, ils ont aussi des conseillers et des réseaux qui leur permettent de signer dans ce type de clubs. Pour sa part, Laurey se contente d’officier à Strasbourg où il fait du très bon travail dans l’ensemble.
Images de IconSport