Mercato / Barça : il faudra cravacher pour avoir « El Toro »

Les dirigeants de l’Inter Milan n’ont pas du tout l’intention de vendre l’attaquant Lautaro Martinez durant le prochain mercato estival.

Lors du match Inter – Barça, le footballeur argentin a rendu une bonne copie. Malheureusement, lui et son équipe se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1 (6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Résultat des courses, les Nerazzurri ne disputeront pas les 8es de finale de la C1 cette saison. Après la rencontre, le directeur sportif de l’Inter, Giuseppe Marotta, a été interrogé au sujet de Lautaro Martinez.

Rappelons que le goleador âgé de 22 ans est courtisé par le FC Barcelone depuis déjà plusieurs mois. Les Barcelonais estiment que Martinez a les qualités requises afin de succéder, un jour ou l’autre, à Luis Suarez au Camp Nou. « Nous sommes l’Inter Milan et nous n’avons pas nécessairement besoin de vendre (des joueurs) à qui que ce soit. Nous voulons grandir avec de jeunes joueurs importants comme Lautaro et Romelu Lukaku », a souligné le directeur sportif du club lombard selon Sport Mediaset.

Lautaro Martinez devra faire un choix

Marotta a ajouté que si Lautaro Martinez désirait « continuer » sa route au Stade Giuseppe Meazza encore longtemps, alors lui et les dirigeants seraient « heureux » de le garder. L’homme d’affaires a précisé que l’ancien pensionnaire du Racing Club (Argentine) était « connecté » avec l’Inter Milan « en ce moment ». Si Lautaro Martinez réclamait un bon de sortie en fin de saison, les Milanais seraient forcés d’évaluer « la situation ». Seule une offre XXL pourrait inciter l’écurie italienne à lâcher le natif de Bahia Blanca au Barça ou un autre club huppé.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE