Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

L’avenir de Diego López s’éclaircit en Liga

Diego López est la priorité du Fc Valence pour la saison prochaine.

Il y a quelques mois, le club ché flirtait encore dangereusement avec la zone de relégation. Cependant, sous l’impulsion de Carlos Corberán, Valence a complètement renversé la tendance. Aujourd’hui, le club de Mestalla compte 7 points d’avance sur la zone rouge, et rêve plus d’Europe que de maintien. Ce retour au premier plan, Valence le doit en grande partie à Carlos Corberán. L’éclosion de jeunes talents, notamment Diego López, a également joué un rôle clé.

Diego López, l’une des révélations du renouveau

Depuis l’arrivée de Corberán, Diego López est devenu un cadre incontournable de l’équipe. L’ailier de 21 ans a participé à toutes les rencontres de Liga sous les ordres du technicien espagnol. Il a affiché un niveau de jeu et une régularité impressionnants.

Après la belle victoire contre le Real Madrid, Diego López s’est confié en toute simplicité :

«Oui, les discussions ont commencé. Il me reste deux ans de contrat. La prolongation n’est pas une urgence, mais ici je suis heureux, j’espère rester à Valence le plus longtemps possible.»

Si son contrat a déjà été automatiquement prolongé, en vertu d’une clause liée au nombre de matchs joués avec l’équipe première, Valence ne compte pas s’arrêter là.
Selon les informations de Cope Valencia, la direction sportive veut désormais revaloriser et blinder son contrat. Le projet est clair : sécuriser la pépite avant qu’elle ne s’envole pour disputer l’Euro U21 avec la sélection espagnole en juin prochain.

Conscient de l’intérêt croissant que suscite son ailier, Valence veut finaliser l’accord rapidement pour montrer à Diego López qu’il est un élément central du projet Corberán. Un message fort envoyé à la concurrence, et un signe de stabilité important pour continuer à bâtir l’avenir du club.

Sous les ordres de Carlos Corberán, le jeune espagnol a trouvé l’environnement parfait pour éclore. Et pour Valence, il devient urgent de verrouiller l’un de ses joyaux avant que l’Europe entière ne vienne frapper à sa porte.

Vous pouvez aussi retrouver le prix de vente de son coéquipier Javi Guerra dans notre précédent article.

Quitter la version mobile