Mercato : OM, OL… Le gong sonne pour un Bleu en difficulté !
Les dirigeants de l’OM ou encore l’OL ont peut-être intérêt à tenter leur chance au sujet de l’ailier Thomas Lemar (Atletico Madrid).
Lors du mercato estival 2018, l’international français âgé de 24 ans avait quitté l’AS Monaco. Direction l’Atletico Madrid avec à la clé une indemnité de transfert d’environ 70 millions d’euros. Problème : Lemar n’a pas du tout réussi à marquer les esprits au sein du club de la capitale espagnole. Cette saison, le gaucher a pris part à 21 matches toutes compétitions confondues.
Thomas Lemar n’a pas inscrit un seul but. Par ailleurs, l’ailier n’a pas réussi, non plus, à effectuer une seule passe décisive. Forcément, les dirigeants de l’Atletico Madrid s’interrogent fortement en ce qui le concerne… Selon Marca, les Rojiblancos pourraient accepter de céder Lemar au cours de ce marché des transferts hivernal.
Lemar de retour dans l’Hexagone ?
Dans l’idéal, ils aimeraient bien le vendre contre une grosse somme d’argent bien qu’inférieure aux 70 millions déboursés pour le recruter il y a presque un an et demi. Les Colchoneros croisent les doigts pour qu’un club anglais dégaine durant ce mois de janvier. A défaut de cela, ils pourraient accepter de prêter Thomas Lemar jusqu’au 30 juin 2020.
En France, cette possibilité pourrait intéresser l’OM mais aussi et surtout l’OL. Les Gones sont privés de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde qui sont touchés au niveau du genou. De son côté, Lemar pourrait décider de rebondir ailleurs à ce stade de sa carrière. A défaut d’être plus décisif lors de la seconde partie de saison, l’ailier pourra faire une croix sur l’équipe de France et bien sûr l’Euro 2020.
Images de IconSport
Réagir à cet article :