Au cours du dernier mercato estival, l’ailier Thomas Lemar (Monaco) aurait bien aimé filer en Angleterre.
Mais malheureusement pour lui, le footballeur monégasque avait été retenu par les dirigeants de l’ASM qui ne voulaient pas démembrer totalement l’équipe sacrée championne de France la saison précédente. A contrario de Bernardo Silva, Kylian Mbappé, Tiemoue Bakayoko ou encore Benjamin Mendy, Thomas Lemar n’avait donc pas obtenu le bon de sortie souhaité.
Lors d’un entretien diffusé au cours de l’émission Téléfoot, le gaucher n’a pas caché qu’il était « un peu déçu » de rester au Stade Louis II. Pour lui, cela ne servirait à rien de « le cacher ». Apparemment, Lemar a tourné la page comme on dit. Le footballeur âgé de 22 ans a expliqué qu’il ne fallait « pas cogiter là-dessus ».
Lemar n’a pas trop tergiversé
Il est vrai que cela aurait pu avoir des répercussions négatives sur ses performances cette saison. « J’ai continué à travailler pour que ces clubs essaient de revenir durant le prochain mercato. » Ciblé par Liverpool ou encore Arsenal l’été dernier, Thomas Lemar sait qu’en continuant à être performant, il restera dans le viseur de certaines écuries européennes.
Par ailleurs, le fait de disputer éventuellement la Coupe du monde russe avec l’équipe de France pourrait lui permettre de faire monter sa cote en flèche. Cette saison, l’ancien Caennais a disputé 29 matches, inscrit 3 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues.