Mercato : Lenglet, un Griezmann bis pour le Barça ?

Les dirigeants du FC Barcelone vont peut-être déchanter en ce qui concerne la venue de Clément Lenglet (FC Séville).

Après avoir manqué le coche pour Antoine Griezmann, qui a choisi finalement de rester à l’Atletico Madrid durant ce mercato estival, les Blaugrana vont peut-être prendre une deuxième douche froide au cours des jours à venir. Alors qu’ils lorgnent le défenseur central français Clément Lenglet, l’agent de ce dernier a laissé entendre que son client attendait… une offre de prolongation de la part des dirigeants du FC Séville.

Si cette dernière était alléchante, avec à la clef une revalorisation salariale conséquente, Lenglet pourrait donc choisir de rester en Andalousie d’après le site du quotidien Sport. Le conseiller Gregory Dakad a même déclaré qu’on verrait « peut-être » le joueur âgé de 23 ans « à Séville le 3 juillet ». Autrement dit, au moment du coup d’envoi de la préparation estivale pour la saison 2018/2019.

Lenglet et la clause qui embête Séville

Rappelons que le montant de la clause libératoire de Clément Lenglet est fixé à 35 millions d’euros. Les Barcelonais veulent la faire voler en éclats pour le déloger du FC Séville cet été. Mais les Sévillans sont confiants en ce qui concerne la signature d’une prolongation de contrat. Cas échéant, le montant de cette clause serait revu nettement à la hausse.

Histoire de dissuader les courtisans de l’ancien pensionnaire de Nancy qui a une belle cote sur le marché des transferts. La saison passée, Clément Lenglet a disputé 54 matches, inscrit 4 buts et effectué 1 passe décisive avec l’équipe du FC Séville. Depuis son arrivée en Espagne durant le mercato hivernal 2017, il s’est fait clairement un nom dans ce pays.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE