Clément Lenglet (FC Séville) semble avoir envie de porter le maillot du FC Barcelone la saison prochaine.
Après plusieurs jours de réflexion, à propos de son avenir, le défenseur central du club andalou est prêt à annoncer, d’après le site du journal Sport, ce samedi 30 juin 2018 aux dirigeants qu’il désire ardemment filer au Camp Nou lors de ce mercato estival. Ciblé par les Blaugrana « pendant des semaines », Clément Lenglet a jugé qu’il devait saisir cette opportunité – de signer au FC Barcelone qui est évidemment un club phare en Espagne – pendant ce marché des transferts.
Le joueur âgé de 23 ans est donc prêt à se battre pour gagner ses galons de titulaire au détriment, si on peut dire, de Gerard Piqué ou Samuel Umtiti. Ce tandem a donné satisfaction la saison passée. Sur le plan financier, les Barcelonais vont donc sans doute embrayer, en coulisses, avec à la clé une offre initiale de « 30 millions d’euros ».
Une somme supérieure pour Lenglet ?
Cette dernière suffira afin de faire sauter « la clause libératoire » de Lenglet au FC Séville. Apparemment, les pensionnaires du Camp Nou voudraient « payer » cette somme via « plusieurs versements ». Les Sévillans pourraient accepter un tel deal… contre une rallonge de 5 millions.
Au total, ils devraient donc encaisser 35 millions d’euros. Sur le plan contractuel, on peut penser que Clément Lenglet paraphera un bail de quatre ou cinq ans au sein du club catalan. A priori, l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, pourra s’appuyer sur lui à compter du 11 juillet prochain pour le coup d’envoi de la préparation estivale de l’écurie.