Mercato / PSG : Leonardo se fait tailler un short !

Qu’on se le dise, l’ex-adjoint de Thomas Tuchel au PSG, Zsolt Löw, n’a pas digéré la manière dont s’est déroulé le dernier mercato estival.

Au travers d’une interview relayée par le média Nemzeti Sport, Löw est revenu sur cette période cruciale. A ses yeux, les départs de Thiago Silva et d’Edinson Cavani, qui étaient en fin de contrat, ont fragilisé le PSG. Rappelons que le défenseur central a rebondi à Chelsea tandis que le buteur l’a fait à Manchester United. Zsolt Löw a déclaré que « la période de transferts estivale ne s’est pas déroulée » comme lui et Tuchel le souhaitaient.

En effet, « les principaux départs ont eu lieu avant et juste après les matches d’août ». Finalement, Thiago Silva et Cavani « n’ont pas pu être remplacés correctement ». Cela a « créé des tensions entre certains dirigeants de club et le staff ». Ensuite, l’ancien adjoint de Thomas Tuchel a pointé du doigt Leonardo. « Le directeur sportif pratiquait des principes de gouvernance différents de ceux de l’entraîneur. Je ne peux pas aller dans les détails, ils avaient des idées différentes dans de nombreux domaines, et la différence de point de vue s’est accrue avec le temps. »

Löw toujours aux côtés de Tuchel ?

Finalement, le Brésilien a choisi d’envisager « l’avenir avec un staff différent » le mois dernier. S’il a été surpris du timing, juste avant Noël, Löw croit que « cela n’aurait pas été durable à long terme ». Pour lui, « il valait mieux partir maintenant, presque au sommet ». Quid du futur maintenant ? On sait que Tuchel a une très belle cote en Europe après son passage réussi, dans l’ensemble, au PSG. Zsolt Löw pourrait travailler de nouveau avec lui ou bien le faire avec Ralf Rangnick (ex-RB Leipzig). En attendant, le technicien croit qu’il y aura « du repos » après l’aventure parisienne.

Images de IconSport

Réagir à cet article :