Thomas Müller devra dire adieu en fin de saison après avoir passé 17 ans au Bayern Munich.
La saison 2024-2025 sera la dernière que Thomas Müller disputera au sein de l’équipe bavaroise, selon plusieurs médias allemands. Le Bayern Munich a pour objectif de rajeunir progressivement son effectif. Désormais, l’intégration de jeunes joueurs capables de contribuer à la fois dans le présent et dans le futur est la priorité. Ce fut le cas d’Olise en début de saison, de Bryan Zaragoza prêté à Osasuna qui a joué contre Barcelone jeudi dernier ou encore d’Urbig. Une politique de recrutement qui se poursuivra cet été. Et pour que certains arrivent, d’autres doivent laisser leur place.
Il est impossible de comprendre les deux dernières décennies du club sans la figure de Thomas Müller. L’attaquant vétéran de 35 ans qui fait partie de l’équipe première depuis 2008. Cependant, selon plusieurs médias allemands, il dispute ses derniers matchs avec le club de sa vie, puisque son contrat se termine en juin et aucune offre de renouvellement ne lui sera faite, pour des raisons sportives il est un suppléant habituel mais aussi financières.
Un adieu à la hauteur du palmarès enviable de la légende Thomas Müller ?
Le géant allemand lui aurait garanti une sortie digne de tout ce qu’il a apporté au club. Buts, passes décisives, détermination, intensité et un capitaine, avec ou sans brassard. Depuis ses débuts en 2008 sous la direction de Jürgen Klinsmann, l’attaquant est devenu un symbole du Bayern. Il a remporté deux Ligues des champions et douze Bundesligas (plus que tout autre joueur).
Avec plus de 230 buts inscrits sous une seule et même tunique, sa dernière aventure footballistique pourrait se poursuivre en MLS ou dans un championnat exotique, bien que sa retraite ne soit pas non plus exclue.