Présentation et solutions pour suivre le multiplex de la 37e journée de Ligue 1 en direct, via le streaming foot légal.
La 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 se joue ce samedi. Contrairement à d’habitude, et pour une question d’équité, les dix rencontres débuteront à la même heure, à partir de 21 heures. Au programme : Toulouse – Marseille, Strasbourg – Rennes, Lille – Angers, Montpellier – Nantes, Lyon – Caen, Saint-Etienne – Nice, Paris SG – Dijon, Monaco – Amiens, Bordeaux – Reims, Guingamp – Nîmes.
Cinq matchs sans grand enjeu
Parmi ces rencontres, trois ne revêtissent pas de réel enjeu sportif, car les équipes qu’elles impliquent n’ont plus rien à gagner ni à perdre au classement. Il s’agit de Strasbourg – Rennes (déjà qualifiés pour la Ligue Europa grâce à leurs victoires en Coupes), Lille – Angers (le LOSC est assuré de terminer 2e et le SCO de se maintenir) et Guingamp – Nîmes (les Bretons seront déjà relégués en Ligue 2).
Deux autres présentent un petit enjeu car le maintien n’est pas encore totalement assuré mathématiquement, il s’agit de Toulouse – Marseille (face à l’OM qui n’a plus rien à espérer, une victoire assurerait le maintien au TFC) et Bordeaux – Reims (il manque un point aux Girondins pour se maintenir).
Monaco en danger, Lyon veut finir le travail
Reste donc cinq matchs à véritable enjeu dans l’optique des qualifications européennes et du maintien : Saint-Etienne – Nice, Lyon – Caen, Montpellier – Nantes, Monaco – Amiens et Paris – Dijon. Dans le détail, Monaco serait bien inspiré de s’imposer ce soir à Louis II s’il ne veut pas jouer à la roulette son avenir en Ligue 1 lors du derby prévu à Nice lors de la 38e journée, qui s’annonce irrespirable si le sort de l’ASM n’est pas encore scellé à ce moment-là. 17es à égalité de points avec Caen, les hommes de Leonardo Jardim espéreront une victoire de Lyon face aux Normands.
Si tel est le cas et s’ils l’emportent face aux Amiénois (16es avec deux longueurs d’avance sur Monaco), ils prendraient alors trois points d’avance et respireraient déjà beaucoup mieux. Un scénario possible sachant que de son côté, l’OL entend assurer sa place sur le podium dès ce soir. Avec quatre points d’avance sur le voisin stéphanois, les coéquipiers de Memphis Depay ont toutes les cartes en mains, un succès leur assurerait officiellement une place en Ligue des Champions la saison prochaine (qui peut toutefois être soumise à un tour de barrages).
Après sa défaite contre Montpellier, Saint-Etienne n’a d’autre choix que de gagner face à Nice dans le Chaudron et d’espérer un faux-pas des Lyonnais. Mais ils doivent désormais peut-être surtout regarder derrière eux car en cas de nouvel accroc, Montpellier pourrait revenir à portée de fusil en s’imposant à domicile face à Nantes. Enfin, si le PSG est déjà champion, Dijon (19e) est mal embarqué mais peut encore espérer se sauver selon les résultats de Caen et Monaco, même en cas de défaite au Parc.
Foot en direct : comment voir le multiplex de la 37e journée en streaming
Comment voir le multiplex ? Deux solutions légales vous sont proposées pour regarder ces dix matchs en simultané et en direct grâce au streaming foot légal : sur Canal+ et beIN Sports 1. Un abonnement est donc requis afin de pouvoir y accéder. Vous pouvez également vous brancher sur les sites MyCanal et beIN Connect sur Internet, afin de visionner les rencontres sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Si vous ne souhaitez pas suivre le multiplex mais plutôt choisir un match en particulier, voici le menu TV :
Toulouse – Marseille sur beIN Sports 2
Strasbourg – Rennes sur beIN Sports 3
Monaco – Amiens sur beIN Sports Max 4
Lille – Angers sur beIN Sports Max 5
Montpellier – Nantes sur beIN Sports Max 6
Bordeaux – Reims sur be IN Sports Max 7
Guingamp – Nîmes sur beIN Sports Max 8
PSG – Dijon sur Canal + Sport
Lyon – Caen sur Canal + Decalé
Saint-Etienne – Nice sur Foot +