Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Lille : Létang fixe la ligne pour le prochain mercato

Olivier Létang

Crédit photo : IconSport

Le nouveau président lillois Olivier Létang s’est exprimé sur le mercato à venir. Faut-il s’attendre à des ventes de joueurs en janvier ?

Il est peu courant de voir un club de haut niveau changer de propriétaire et de président au beau milieu d’une saison, a fortiori quand le dit club est en tête de son championnat. C’est pourtant ce qui s’est passé à Lille, où Gérard Lopez a cédé ses parts à la société Callisto, propriété de Merlyn Partners SCSp. Propulsé à la présidence du LOSC dans la foulée, Olivier Létang s’est présenté face à la presse ce lundi.

Létang ne veut « pas être obligé de vendre des joueurs »

Ce changement d’équipe va-t-il avoir une incidence sur la politique du club, notamment en matière de recrutement ? Le mercato de janvier va-t-il être impacté ? « On vise un équilibre économique. Sur le long terme, on ne veut pas avoir un club avec des difficultés économiques importantes (…) J’ai beaucoup de respect pour ce qui s’est passé auparavant. Je ne parlerai pas du passé. Ce qui m’intéresse, c’est l’avenir », a-t-il confié en préambule.

« On a un projet sportif avec une diminution de la dette et une injection de capitaux propres et de liquidités à partir du mois de janvier. Notre position est d’avoir la meilleure équipe possible jusqu’à la fin de la saison. On ne veut pas être obligés de vendre des joueurs. Le challenge est sportif avant tout », a-t-il tenté de rassurer, précisant par ailleurs avoir toute confiance en l’entraîneur Christophe Galtier, sous contrat jusqu’en 2022. Une fuite des talents ne devrait donc pas intervenir dans les prochaines semaines.

Images de IconSport

Quitter la version mobile