Qu’on se le dise, les dirigeants de Lille n’ont pas du tout l’intention de brader Nicolas Pépé en vue du mercato hivernal.
A leurs yeux, l’attaquant âgé de 23 ans est un excellent footballeur comme l’attestent ses statistiques cette saison. L’ancien joueur d’Angers et d’Orléans a disputé 19 matches toutes compétitions confondues, inscrit 12 buts et effectué 7 passes décisives.
Il est clairement l’une des belles satisfactions au sein de l’équipe nordiste dirigée par l’entraîneur Christophe Galtier. Son départ, au cours du marché des transferts hivernal, affaiblirait la ligne offensive du LOSC pour la seconde partie de saison. Lors de l’émission Téléfoot, diffusée sur la chaîne TF1, le conseiller sportif lillois Luis Campos a fait savoir que lui et les autres dirigeants souhaitent « le garder ».
Pépé vaut très cher pour Campos
A ses yeux, seule une offre de « 80 millions d’euros » inciterait les Dogues à « le vendre » en janvier 2019. A priori, aucun courtisan de Pépé, même fortuné, ne mettra autant d’argent pour s’attacher ses services. Sauf coup de théâtre, ce dernier terminera tranquillement cet exercice à Lille où il a tous ses repères afin de continuer à briller de mille feux.
Présent au LOSC depuis le mois de juillet 2017, Nicolas Pépé a contribué largement au très bon classement du club à mi-saison. Après avoir lutté jusqu’au bout pour assurer son maintien dans l’élite lors de l’exercice précédent, le LOSC occupe la deuxième place en Ligue 1 avec 34 points au compteur.