Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, veut garder Lionel Messi. Mais il ne pourra pas fermer les yeux au niveau financier…
A en croire le média RAC 1, les Blaugrana devront bien alléger considérablement l’effectif de Ronald Koeman durant ce mercato estival. Récemment, le patron de la LFP espagnole, Javier Tebas, a pointé du doigt le club catalan. L’homme d’affaires a demandé à Laporta et consorts de restructurer leur dette. Histoire de ne pas voir les finances de l’écurie passer au rouge vif.
Pour RAC1, le FC Barcelone devra alléger de… « 200 millions d’euros » sa « masse salariale » globale une fois que Messi aura prolongé son contrat. Cette prolongation entraînera donc « un effort » conséquent pour les Barcelonais au niveau économique. RAC1 estime même qu’il faudra « se serrer la ceinture » au Camp Nou.
Le temps presse pour Messi
Mine de rien, le contrat actuel de Lionel Messi expirera dans seulement quatre jours. Joan Laporta et consorts savent qu’ils doivent mettre le paquet afin d’entériner sa prolongation de contrat. Si l’attaquant argentin décidait finalement de quitter le club catalan, alors ce serait dramatique en vue de la saison à venir…
Images de IconSport