Qu’on se le dise, les dirigeants du FC Barcelone sont optimistes… mais pas rassurés à 100% au sujet de Lionel Messi.
Rappelons que le contrat de l’attaquant argentin expirera le 30 juin prochain. Pour le moment, le natif de Rosario n’a pas annoncé sa décision à propos de son avenir. Selon El Mundo Deportivo, la direction du Barça est « confiante » au sujet de sa prolongation. Elle estime que « La Pulga » finira par accepter de « renouveler son contrat ». Le président Joan Laporta et consorts jugent que « ce serait une grande surprise s’il partait ». Toutefois, ils « admettent que le PSG est toujours un danger » à ce stade.
D’après TV3, Laporta croise les doigts afin que Lionel Messi privilégie avant tout « le projet sportif ». Problème : le Paris Saint-Germain est en mesure de lui proposer un challenge séduisant et en prime un salaire annuel tonitruant. Sur ce point, les Blaugrana sont distancés… étant donné que le club est très endetté. Joan Laporta a proposé à Messi « un contrat de deux ans qui comprend une réduction de salaire ». En prime, l’homme d’affaires lui a suggéré de pouvoir partir en MLS à l’horizon 2023 voire 2024.
L’avenir de Messi lié à Mbappé ?
Après cette parenthèse américaine, « La Pulga » reviendrait au Camp Nou pour occuper un autre rôle que celui de joueur. Par ailleurs, Laporta a promis de faire un effort cet été afin de « renforcer la compétitivité de l’équipe » en vue de la saison à venir. Pour El Mundo Deportivo, il y a fort à parier qu’un départ de Kylian Mbappé, a priori au Real Madrid, inciterait les Parisiens à mettre le paquet afin de recruter Lionel Messi. Au final, il faut rester patient au sujet du futur de l’Argentin…
Images de IconSport