Mercato / PSG : deux clauses spéciales demandées par Messi ?
A en croire TyC Sports, l’attaquant Lionel Messi (PSG) considère que l’équipe nationale d’Argentine reste une priorité absolue à ce stade de sa carrière.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, Messi et ses coéquipiers de l’Albiceleste ont remporté la Copa America. Forcément, « La Pulga » était aux anges suite à ce sacre majeur. A 34 ans, l’ex-joueur du FC Barcelone n’a pas l’intention de prendre sa retraite internationale. Prochain objectif : gagner la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. En attendant, Lionel Messi va tout donner au PSG. Histoire d’être aussi flamboyant sur le terrain que durant ses années barcelonaises.
Selon TyC Sports, le contrat de « La Pulga », qui court jusqu’au 30 juin 2023 avec une année de plus en option, comporterait deux clauses liées à l’équipe d’Argentine. La première mettrait l’accent sur le fait que l’Albiceleste serait « une priorité » pour Messi lorsqu’il s’agira de jouer « des matches officiels ou amicaux ». Autrement dit, les dirigeants du PSG et l’entraîneur Mauricio Pochettino ne pourraient pas retenir le gaucher à Paris à l’occasion de tel ou tel événement moins important.
Messi et l’accès privilégié pour rester au top
La deuxième clause permettrait à des membres du staff médical de l’équipe d’Argentine d’avoir accès facilement aux installations du PSG. Au fil de la saison, on pourrait donc voir débarquer plusieurs personnes au Camp des Loges. Histoire sans doute de faire un point complet et en temps réel sur l’état de forme de Messi. Si « La Pulga » se blessait (ce qu’on ne lui souhaite pas…), les Argentins pourraient aussi intervenir rapidement sur place.
Images de IconSport
Réagir à cet article :