Mercato / OM : un Brésilien peut « en chasser » un autre…
Après avoir pisté David Luiz, les dirigeants de l’OM ont décidé de miser sur son compatriote Luan Peres (Santos).
A en croire le quotidien La Provence, l’entraîneur Jorge Sampaoli a eu l’occasion de rencontrer David Luiz il y a plusieurs jours. Apparemment, « le feeling serait bien passé » entre lui et l’ancien défenseur central du… PSG. Mais au final, l’OM ne devrait pas enregistrer sa venue lors de ce mercato estival. Aujourd’hui, La Provence estime que Luan Peres est « à un pas » du Stade Vélodrome.
Les Phocéens devraient débourser environ 4,5 millions d’euros dans le cadre de ce transfert. Notez que les décideurs de Bruges, où il a évolué précédemment, devraient percevoir un pourcentage à la revente de 30%. Sur le plan contractuel, Luan Peres parapherait un engagement longue durée jusqu’au 30 juin 2026.
Deux départs espérés, ça coince pour Saliba…
Au rayon des départs, les dirigeants de l’OM espèrent toujours vendre Duje Caleta-Car et/ou Boubacar Kamara. Objectif : obtenir des bonnes indemnités de transfert pour ces deux éléments. Pour ce qui est du rayon des arrivées, les Marseillais continuent de discuter avec Arsenal au sujet de William Saliba.
Mais dixit La Provence, le dossier qui concerne le défenseur central français est « complexe ». Du coup, sa venue est loin d’être entérinée à ce stade du marché des transferts. Rappelons que Saliba, qui était prêté par Arsenal à Nice la saison passée, est tenté par le fait de signer à l’OM.
Images de IconSport
Réagir à cet article :