Les dirigeants de l’OM pourraient laisser partir Luiz Gustavo lors du prochain mercato estival.
Au train où vont les choses, il ne serait pas très surprenant que le milieu de terrain anime le marché des transferts au Stade Vélodrome. Premièrement, Luiz Gustavo n’est plus un élément indispensable à Marseille a contrario de la saison passée. Le Brésilien a perdu sa place de titulaire dans l’entrejeu.
Deuxièmement, le footballeur âgé de 31 ans a fait savoir à Rudi Garcia qu’il ne voulait plus s’exprimer en tant que défenseur central. A ses yeux, cela nuit à ses prestations dans l’ensemble. Troisièmement, les décideurs de Marseille feront sans doute face à une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Luiz Gustavo vendu pour renflouer les caisses ?
Cas échéant, le manque à gagner serait colossal sur le plan financier. Du coup, les Marseillais devraient vendre plusieurs éléments (Thauvin ? Payet ?). Histoire de récupérer des indemnités de transferts importantes et en parallèle de diminuer la masse salariale globale du club. Luiz Gustavo pourrait faire partie du lot.
D’après L’Equipe, « des clubs chinois » pourraient « passer à l’action » prochainement afin d’essayer de le déloger. Nul doute que des écuries européennes seraient aussi aux premières loges avec cet objectif en tête. Cette saison, le gaucher auriverde a fait 31 apparitions toutes compétitions confondues, marqué 2 buts et effectué 1 passe décisive.