Mercato / OM : Luiz Gustavo voulait vraiment se tirer !
En toute fin de mercato estival, le milieu de terrain Luiz Gustavo désirait vraiment tourner le dos à l’OM.
A partir du moment où Fenerbahçe a dégainé pour le recruter, le Brésilien a eu des envies d’ailleurs. Rapidement, Luiz Gustavo a fait savoir aux dirigeants marseillais qu’il voulait rejoindre ce club. Selon L’Equipe, les Turcs ont proposé une somme de 6 millions d’euros pour le footballeur âgé de 32 ans.
Histoire de convaincre les décideurs phocéens de le lâcher officiellement, Luiz Gustavo n’a pas hésité longtemps à ajouter lui-même… 1 million d’euros sur la balance ! Ce geste prouve que le gaucher était décidé à tourner la page OM à ce stade de sa carrière.
Luiz Gustavo a laissé un vide
Après avoir évolué pendant deux ans au Stade Vélodrome, l’ancien joueur du VfL Wolfsburg ou encore du Bayern Munich a obtenu gain de cause. Notez que le président Jacques-Henri Eyraud et l’entraîneur André Villas-Boas ont regretté son départ à ce stade de la saison.
Ils comptaient sur lui pour être un leader incontournable dans l’entrejeu. Histoire de le compenser, ils n’ont pas hésité à mettre le paquet pour déloger Valentin Rongier du FC Nantes. Ils ont recruté le milieu français en tant que joker étant donné que le mercato estival avait refermé ses portes avant sa signature.
Images de IconSport
Réagir à cet article :