Mercato / OM : Villas-Boas raffole d’un joueur marseillais

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, apprécie vraiment Luiz Gustavo qui soigne actuellement une entorse à la cheville.

Selon L’Equipe, le coach portugais et ses supérieurs ont le même avis en ce qui concerne le milieu de terrain. A leurs yeux, « son professionnalisme, son caractère, son aura et son influence positive sur le groupe » font de lui un maillon fort au sein de l’effectif. Ils sont convaincus qu’on reverra bientôt le grand Luiz Gustavo, autrement dit celui de la saison 2017/2018.

Lors de l’exercice précédent, ce dernier était sur courant alternatif. A sa décharge, il a dû dépanner à plusieurs postes sous les ordres de Rudi Garcia. Pour sa part, Villas-Boas « dit beaucoup de bien » du leader âgé de 32 ans. Il « discute » fréquemment avec Luiz Gustavo sur et en dehors des terrains.

Luiz Gustavo, le futur patron ?

Ce ne serait pas surprenant que le brassard de capitaine de l’OM arrive sur le bras du joueur auriverde. En tout cas « AVB » a annoncé que ce statut se jouerait entre Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Florian Thauvin et Steve Mandanda. Au final, on a compris que Villas-Boas désirait ardemment conserver l’ancien joueur du VfL Wolfsburg ou encore du Bayern Munich.

De toute manière, l’OM ne semble pas avoir « reçu d’offres » sérieuses pour le natif de Pindamonhangaba cet été. A moins d’avoir entre les mains une proposition financière exceptionnelle pour Luiz Gustavo, les décideurs phocéens ne le vendront sûrement pas pendant ce marché des transferts.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE