Le buteur Romelu Lukaku n’a pas l’air d’exclure la possibilité de tourner le dos à Manchester United lors du mercato estival.
Auteur de 15 buts et 4 passes décisives en 39 matches, l’international belge âgé de 25 ans vit une saison mouvementée. Lukaku a été parfois très efficace et parfois… improductif à souhait sur le terrain. Forcément, son statut a évolué au fil du temps pendant l’ère José Mourinho puis celle nommée Ole Gunnar Solskjaer. Le coach norvégien a confiance en Romelu Lukaku.
Il espère que l’ancien joueur de Chelsea ne changera pas d’air pendant le marché des transferts qui se profile. Par le biais de Sky Sports, l’agent Federico Pastorello est intervenu à ce sujet. « Pour le moment, il est très concentré sur la fin de saison. La compétition pour la troisième et la quatrième place en Angleterre est très serrée. (…) C’est sa deuxième saison ici et il aura encore trois ans de contrat à honorer (30 juin 2022). On va voir ce qui se passera. »
Lukaku aime bien voyager
Pour l’heure, Lukaku n’est donc pas sur la rampe de départ à Old Trafford. Mais Pasterello a lâché une phrase qui laisse quand même planer le doute à propos de l’avenir de son client. « C’est quelqu’un qui aime connaître une culture différente, un football différent ». Autrement dit, le Belge ne restera pas éternellement à Manchester United tout du moins sur le papier. Après avoir joué pendant plusieurs saisons en Angleterre (MU, Everton, Chelsea et West Bromwich Albion), Romelu Lukaku pourrait bien tenter sa chance dans un autre pays.