Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / Lyon : Aulas justifie ce choix crucial

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : Images de IconSport

Le président lyonnais Jeaan-Michel Aulas soutient son choix d’avoir confié la destinée de l’équipe à Rudi Garcia.

« Je n’avais jamais travaillé avec Rudi Garcia auparavant. Cela fait deux mois qu’il est là, je suis enchanté. (Mardi contre Leipzig) il a fait une causerie à la mi-temps exceptionnelle. Bruno en faisait aussi des exceptionnelles, mais celle de Rudi, je ne sais pas si elle était à la base de la réaction des joueurs, mais elle était exceptionnelle », avait soutenu Jean-Michel Aulas il y a deux semaines, tout en émettant le regret d’avoir écarté Bruno Genesio en fin de saison dernière pour faire plaisir aux supporters.

Depuis l’arrivée de Rudi Garcia à la tête de l’équipe lyonnaise, les résultats n’ont pas changé du tout au tout en comparaison avec son prédécesseur Sylvinho. L’OL compte toujours 7 points de retard sur le podium et a vu la deuxième place s’éloigner durablement, à désormais 12 longueurs de l’Olympique de Marseille. Evidemment, Jean-Michel Aulas ne va pas changer d’entraîneur tous les deux mois. Alors il fait de son mieux pour le défendre.

Aulas convaincu que Garcia va réussir

« Avec le recul, je suis convaincu que c’est une bonne décision (de choisir Rudi Garcia). Il fallait quelqu’un avec beaucoup d’expérience, avec le cuir tanné et une grosse force de caractère pour aller contre le lobby des médias qui n’en faisaient pas leur favori. Il fallait quelqu’un de fort et il faut miser sur la durée. Rudi Garcia fait du bon travail », a estimé le président lyonnais sur le site officiel du club.

« En ce qui concerne les blessures, il y a peut-être eu des erreurs lors de la préparation cet été que l’on a payées par la suite. Mais depuis que Rudi et son staff sont arrivés, avec le parrainage de Juninho, toute l’équipe s’est mise au travail. C’est une bonne chose pour l’institution OL. Son arrivée est synonyme de réussite pour le futur. Maintenant, il faut jouer le jeu et attendre la fin de la saison pour juger tout cela », a-t-il présumé. Rendez-vous en mai prochain pour voir si Rudi Garcia est réellement synonyme de réussite.

Images de IconSport

Quitter la version mobile