Le président de l’OL Jean-Michel Aulas fera son possible pour éviter une saignée dans son effectif l’été prochain.
Si l’échéance est encore loin, les discussions ont déjà commencé en coulisses en vue du prochain mercato. A Lyon, plusieurs joueurs risquent d’être courtisés l’été prochain, encore plus s’ils brillent face au FC Barcelone lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (match aller mardi prochain à Lyon). Comme Memphis Depay, Nabil Fekir, Oussem Aouar, Tanguy Ndombele, Ferland Mendy ou même Anthony Lopes, qui ne dispose plus que d’un an de contrat. Mais pour Jean-Michel Aulas, il n’est pas question de laisser partir trop de joueurs.
Aulas ne laissera partir qu’un ou deux joueurs cadres
Interrogé sur le sujet, le président de l’OL a précisé qu’il acceptera d’en céder un ou deux à forte valeur marchande afin de remplir les caisses, mais pas plus. « On ne laissera partir cet été qu’un ou peut-être deux joueurs. Nous avons des demandes sur la moitié de l’effectif. Il y aura beaucoup de déçus et peu d’heureux élus. Nous ne laisserons pas partir notre effectif car nous voulons progresser sportivement et aller le plus haut possible dans la hiérarchie des clubs européens », a-t-il averti.
« Nous savons que certains sont très demandés. Il n’y a pas de bon de sortie accordé. Nous n’avons pas tranché quels seraient ceux sur le départ. Mais avec un seul, on peut faire plus que ce que l’on n’aura jamais fait par le passé », a-t-il ajouté. Alors que le sort de l’entraîneur Bruno Genesio devrait être scellé en mars, Jean-Michel Aulas a par ailleurs indiqué être en discussions pour les prolongations de contrat du capitaine Nabil Fekir et du gardien Anthony Lopes.