Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Italie : recalée par Ancelotti, la Fédé mise sur une autre carte

Roberto Mancini

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock (5)

Les dirigeants de la Fédération italienne de football accentuent leurs efforts pour dénicher un nouveau sélectionneur. Roberto Mancini (Zénith) a été approché.

Au départ, les Transalpins misaient clairement sur Carlo Ancelotti, qui est libre de tout contrat, afin de remplacer l’intérimaire Luigi Di Biagio. Mais au final, « Carletto » a décidé de refuser d’endosser le costume de sélectionneur de la Squadra Azzurra. A l’heure actuelle, le technicien expérimenté n’exclut pas de prendre les rênes du Lokomotiv Moscou (En savoir plus).

Puisque la piste Carlo Ancelotti était en fait une impasse, la Fédé italienne se tourne désormais en direction de Roberto Mancini. Selon le média Sky Italia, le duo Costacurta – Oriali a rencontré l’entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg lundi (hier). A priori, Mancini est enthousiaste à l’idée de prendre les rênes de l’équipe nationale d’Italie.

Mancini doit choisir le bon timing

Mais avant cela, il doit annoncer à ses supérieurs russes son envie ardente de quitter le Zénith afin de relever un défi bien plus excitant à ses yeux. Rappelons que la Fédération transalpine de football a fixé comme date butoir le 20 mai afin de désigner le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Sous contrat au Zénith Saint-Pétersbourg jusqu’au 30 juin 2020, le technicien âgé de 53 ans pourrait attendre la fin du Championnat russe, autrement dit le 13 mai (match contre le SKA-Energiya), avant de réclamer un bon de sortie.

Quitter la version mobile