Mercato : OM, OL, Monaco… Un gros poisson à attraper !
Plusieurs clubs français ont tout intérêt à passer à l’offensive à propos de Claudio Marchisio.
Selon un communiqué publié sur le site officiel de la Juventus Turin, le milieu de terrain a décidé de résilier son contrat à l’amiable. Les Bianconeri n’ont pas souhaité récupérer une indemnité de transfert pour cet élément. Il faut dire que Marchisio a été un serviteur fidèle de la Vieille Dame.
Si on excepte son prêt à Empoli lors de la saison 2007/2008, force est de constater que le footballeur âgé de 32 ans a évolué seulement à la Juve durant son parcours professionnel ! Mine de rien, il a porté à 389 reprises le maillot turinois toutes compétitions confondues (37 buts et 42 passes décisives).
Marchisio, une opportunité en or !
Après une belle aventure de 25 ans (!) avec son club de cœur, Claudio Marchisio a ressenti le besoin de changer d’air durant ce mercato. Nul doute que le fait qu’il soit libre de s’engager où bon lui semble a déjà incité des dirigeants de clubs à s’intéresser à lui. En France, il faut impérativement que des écuries comme Marseille, Lyon ou encore Monaco passent à l’offensive pour tenter de le recruter.
Avec son expérience XXL au très haut niveau, Marchisio pourrait être un apport majeur pour l’ASM, l’OM, l’OL voire d’autres candidats tricolores. La saison passée, l’Italien a fait 20 apparitions et effectué 1 passe décisive avec l’équipe dirigée par l’entraîneur Massimiliano Allegri. Aux yeux de ce coach, il n’était pas un titulaire indiscutable. En revanche, il faisait souvent des entrées en cours de jeu en cas de besoin.
Réagir à cet article :