Mercato / OM : un poids lourd déboule pour une cible prioritaire !

Les dirigeants de l’OM ne peuvent pas encore crier victoire en ce qui concerne Mattéo Guendouzi (Arsenal) lors de ce mercato estival.

Au niveau contractuel, le milieu prêté au Hertha Berlin cette saison (24 apparitions, 2 buts et 3 passes décisives) a un engagement chez les Gunners jusqu’au 30 juin 2022. Le board du club londonien est d’accord pour céder Guendouzi. Intéressés par ses services, les dirigeants de l’OM auraient déjà trouvé un accord sur le plan contractuel avec lui.

Mais à en croire O Jogo ou encore A Bola, ceux du Benfica Lisbonne seraient chauds bouillants à l’idée d’acter la venue de Mattéo Guendouzi. Les Aigles pourraient proposer environ 10 millions d’euros aux Gunners. Autre option : leur suggérer un prêt d’un an, jusqu’au 30 juin 2022, assorti d’une option d’achat.

Le Benfica mieux placé pour Guendouzi, mais…

Au final, le Benfica proposerait donc des conditions bien plus intéressantes aux Londoniens que les Marseillais. Reste à savoir si Guendouzi privilégierait, ou non, le fait d’aller s’exprimer au sein de ce grand club portugais. A 22 ans, le natif de Poissy arrive à la croisée des chemins. Une chose est sûre, il ne fait pas l’unanimité à Arsenal malgré son prêt intéressant au Hertha Berlin.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE