Mercato / Juventus : ça chauffe déjà pour Matuidi !

Le nouvel entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo, s’appuiera-t-il sur Blaise Matuidi la saison prochaine ?

Rappelons que le coach italien, qui n’a aucune expérience à ce poste au haut niveau, a remplacé Maurizio Sarri. L’élimination face à l’OL en 8es de finale de la Ligue des Champions (2-1, 0-1) a été fatale à ce dernier. Forcément, Pirlo va faire une revue d’effectif très rapidement.

Histoire de savoir sur quels joueurs il comptera lors de l’exercice 2020/2021. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ex-joueur a un faible pour Sandro Tonali. Ce milieu âgé de 20 ans évolue à Brescia. Il est un très grand espoir du football italien. D’ailleurs, Tonali a été comparé souvent à un certain… Andrea Pirlo.

Matuidi expédié… en France ?

Il est vrai que leurs styles de jeu respectifs se ressemblent sur bon nombre de points. Si le jeune footballeur posait ses valises à Turin cet été, alors cela pourrait entraîner le départ d’un élément. Blaise Matuidi pourrait en faire les frais… En effet, la Vieille Dame pourrait miser sur une cure de jouvence pour régénérer l’effectif.

A 33 ans, le champion du monde français n’incarne plus forcément l’avenir chez les Bianconeri. Dans l’Hexagone, le gaucher a toujours été apprécié par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Le dirigeant rhodanien pourrait tenter de le recruter s’il se retrouvait sur la rampe des départs.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE