Mercato / OM : Eyraud peut trembler sur un dossier décisif
Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, n’arrivera peut-être pas à vendre Maxime Lopez au FC Séville cet été.
Rappelons que les dirigeants du club phocéen sont d’accord pour céder le milieu de terrain durant ce mercato. En effet, Eyraud et consorts désirent obtenir un joli chèque pour renflouer les caisses. Depuis déjà un bout de temps, le nom de Lopez est lié au FC Séville. La question est de savoir si les dirigeants andalous miseront enfin sur le footballeur français âgé de 22 ans…
A en croire El Mundo Deportivo et d’autres médias espagnols, les Sévillans ciblent également deux autres milieux axiaux. Il s’agit d’Irfan Can Kahveci (25 ans, Istanbul Basaksehir) et d’un certain… Ivan Rakitic (32 ans, FC Barcelone). Le Croate possède la particularité d’avoir déjà évolué au FC Séville entre le mois de janvier 2011 et juillet 2014.
Lopez vers un autre club de Liga ?
Par ailleurs, son contrat au Camp Nou expirera le 30 juin 2021. Par conséquent, le club andalou pourrait privilégier le fait de le recruter. Sur le papier, une offre d’environ 10 millions d’euros pourrait être suffisante. Cette somme est comparable à celle qu’attend l’OM pour Maxime Lopez.
A défaut de signer au FC Séville cet été, le footballeur formé à Marseille ne devrait pas forcément faire une croix sur une aventure espagnole. En effet, des écuries comme Valence ou encore Villarreal ont également des vues sur lui dans l’optique de la saison prochaine.
Images de IconSport
Réagir à cet article :