Mercato / OL : Aulas a reçu une offre, à lui d’être convaincant…
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a reçu une très bonne offre pour Maxwel Cornet à ce stade du mercato estival.
A en croire le quotidien L’Equipe, le Hertha Berlin continue de lorgner l’arrière gauche qui peut aussi évoluer en tant qu’ailier. Mais c’est le board de Burnley qui a frappé fort en transmettant une offre de 17 millions d’euros (hors bonus) aux Gones pour Cornet ! Forcément, Aulas est plus que tenté par le fait de céder le footballeur âgé de 24 ans à ce club anglais. Problème : Burnley n’est pas un club du haut voire même du milieu de tableau sur le papier.
La saison passée, les Clarets ont obtenu la 17e place du classement en Premier League. Lors de cet exercice, les dirigeants visent encore le maintien et si possible sans se faire trop de frayeurs. Du coup, la perspective d’évoluer dans cette écurie pourrait bien ne pas emballer Maxwel Cornet. Jean-Michel Aulas devra se montrer persuasif afin de convaincre le footballeur ivoirien de signer à Burnley.
Cornet peut débloquer le mercato
L’Equipe précise que « les discussions devraient se multiplier entre les parties dans les prochaines heures ». Si effectivement Cornet filait officiellement chez les Clarets, alors les 17 millions promis feraient un bien fou à l’OL. Les Gones pourraient sans doute boucler, dans la foulée du transfert de Maxwell Cornet, une voire même plusieurs arrivées. Le trio Kurzawa – Shaqiri – Azmoun est dans le viseur du club rhodanien.
Images de IconSport
Réagir à cet article :