Mercato / Real : Mbappé et Haaland, l’addition sera salée !

S’ils souhaitent recruter Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Dortmund), les dirigeants du Real Madrid devront forcément prendre un gros risque au niveau financier.

Si on se réfère au site du quotidien As, on apprend que les Merengue devront débourser au total 852 millions d’euros pour s’offrir Mbappé et Haaland. Cette somme prend en compte les indemnités de transferts à verser au PSG (150 millions d’euros) et à Dortmund (150 millions). Elle comprend aussi les salaires astronomiques que toucheraient le Français et le Norvégien à Santiago Bernabeu (432 millions brut pour les deux pour une durée de six ans).

Toujours d’après As, les décideurs de la Casa Blanca pourraient donc essayer de se séparer d’éléments comme par exemple Gareth Bale (prêté à Tottenham) cette saison ou encore Eden Hazard. Le Gallois ne fait pas partie des plans de Zinedine Zidane en vue de la saison à venir. Pour sa part, le Belge passe l’essentiel de son temps à l’infirmerie. Souvent très performant à Chelsea, Hazard n’a pas justifié le coût de son transfert au Real qui était de 115 millions d’euros en juillet 2019.

Mbappé et Haaland bien ancrés dans leurs clubs

A vrai dire, il serait fort surprenant que les Merengue puissent s’offrir Kylian Mbappé et Erling Haaland cet été. Si on excepte l’aspect financier, évoqué ci-dessus, il faut aussi prendre en compte la volonté de leurs écuries. Les dirigeants du PSG ont bon espoir de faire signer à « KM7 » un nouveau contrat longue durée. Ceux de Dortmund aimeraient bien aussi retenir « EH9 » au moins un an de plus…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE