Mercato / PSG : la tension monte d’un cran pour Mbappé
Maintenant que l’affaire est dans le sac pour Neymar, le dossier Kylian Mbappé (PSG) devient plus que brûlant.
Après plusieurs mois de négociations, Leonardo et les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pu crier victoire pour Neymar. En effet, l’attaquant brésilien a accepté de prolonger officiellement son contrat jusqu’au 30 juin 2025. Rappelons que son engagement précédent expirait le 30 juin 2022. Aujourd’hui, les décideurs parisiens ont la garantie de ne pas vivre un mercato estival agité en ce qui concerne le natif de Mogi das Cruzes.
De toute manière, le FC Barcelone n’a pas les moyens de déloger le joueur auriverde… encore moins depuis qu’il a rempilé. Désormais, on attend le verdict en ce qui concerne Kylian Mbappé. Déjà au centre de l’actualité, à propos de son futur, l’attaquant français va l’être encore plus au cours des semaines qui arrivent. Que va faire le champion du monde 2018 qui arrive clairement à un tournant majeur de sa carrière ?
Mbappé peut mettre le feu… ou pas
A ce stade, Mbappé a deux options très claires : prolonger son contrat au PSG comme Neymar… ou bien réclamer un bon de sortie. Cette seconde possibilité est crédible dans la mesure où le bail de Kylian Mbappé au Parc des Princes expirera le 30 juin 2022. S’il privilégiait cette option, l’ancien pensionnaire de Monaco déclencherait un incendie énorme à Paris… et à Madrid. Les gestionnaires du Real pourraient tenter de le déloger. Là aussi, on peut se demander si le président Florentino Pérez peut se permettre de s’offrir un joueur du calibre de « KM7 ».
Au niveau financier, la Casa Blanca a aussi pris la crise économique conséquente, déclenchée par la pandémie de coronavirus, de plein fouet. D’un autre, Pérez raffole des Galactiques. A seulement 22 ans, Mbappé semble avoir ce profil spécial et donc encore de belles années devant lui sur la planète foot. Sa venue chez les Merengue serait clairement un investissement sportif et financier pour les 10-15 prochaines années.
Et si Mbappé misait sur le… PSG ?
Cette saison, le Paris Saint-Germain n’arrive pas à asseoir sa domination en Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino sont troisièmes du classement avec 75 points. Ils ont quatre longueurs de retard sur Lille qui est leader. Attention tout de même, les Franciliens ont disputé un match de moins que les Dogues. Ils défieront Rennes ce dimanche 9 mai 2021. Objectif : gagner afin de ne pas voir le titre de champion s’envoler alors qu’il restera deux journées à disputer. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, rappelons que le Paris Saint-Germain a vu son rêve s’évaporer en demi-finales.
Les Parisiens n’ont pas réussi à venir à bout de Manchester City (0-2, 1-2 à l’aller). Finalistes la saison passée, ils ont quitté la C1 logiquement sur l’ensemble des deux matches contre les Citizens. Pour en revenir à Kylian Mbappé, on ne sait pas dans quel état d’esprit est le natif de Bondy. Peut-être que cet exercice pénible le pousse à vouloir partir. Ou alors, le détonateur pense que le projet parisien finira par payer au cours des saisons à venir. Cas échéant, « KM7 » pourrait choisir de rempiler au PSG. Ce serait une très bonne nouvelle pour le club de la capitale française qui veut réussir le doublé Neymar – Mbappé en termes de prolongations…
Images de IconSport
Réagir à cet article :