Mercato / PSG : Pérez a deux cartes à jouer pour Mbappé

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ne lâche pas le morceau en ce qui concerne l’attaquant Kylian Mbappé (PSG).

Si on se réfère à la Cadena SER, on apprend que le patron de la Casa Blanca a envie de lâcher les chevaux au sujet de l’attaquant du PSG. Apparemment, Pérez a l’intention de transmettre une offre d’environ 120 millions d’euros aux dirigeants parisiens pour Mbappé. Rappelons que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, souhaite toujours que « KM7 » accepte de prolonger son contrat qui expirera le 30 juin 2022.

Dans le cadre de la présentation de Lionel Messi, le Qatarien a mis la pression à Kylian Mbappé. Pour l’heure, l’ancien joueur de Monaco ne s’est pas exprimé à propos de son futur. Pour en revenir à Florentino Pérez, on sait que le dirigeant espagnol a deux options très claires pour s’offrir Mbappé. D’une part, il peut effectivement tenter de le déloger dans le cadre de ce mercato estival.

Pérez, la patience est son alliée pour Mbappé

Si « KM7 » refusait obstinément de rempiler, le duo Al-Khelaïfi – Leonardo pourrait finir par accepter de le céder aux Merengue. Mais si les deux hommes choisissaient de garder Kylian Mbappé, alors Pérez ne perdrait pas la partie pour autant. Simplement, le président du Real attendrait patiemment jusqu’à l’année prochaine. Il croiserait les doigts pour que le champion du monde 2018 ne prolonge pas son engagement parisien.

Dans ce cas, Florentino Pérez aurait toujours la possibilité de recruter librement « KM7 ». Ce serait à n’en pas douter une opération en or pour les Madrilènes. A seulement 22 ans, Mbappé a clairement le profil du Galactique qui pourrait briller pendant de nombreuses années à Santiago Bernabeu. Cela n’a pas échappé à Pérez qui continue de garder également sous le coude le dossier Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE