Le transfert éventuel de Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid est vraiment une hypothèse de moins en moins crédible en vue du mercato.
Au cours d’une interview accordée à la Cadena SER, Florentino Pérez a répondu à une question importante. Cette dernière concernait la fin, ou non, des gros transferts (100, 150, 200 millions d’euros voire plus) sur la planète football. « Personne ne le sait. Mais la Super League venait palier les pertes économiques de cette année », a assuré le dirigeant espagnol qui est énervé sur ce point (En savoir plus).
Pérez considère que « ce ne sera pas possible sans la Super League » pour un club européen de sortir la très grosse artillerie en matière de transferts. « Ni pour le Real, ni pour les autres. Nous travaillons pour boucler la saison de la meilleure manière possible. Les transferts sont pour la saison prochaine. De manière générale, c’est impossible si l’argent n’arrive pas », a-t-il insisté pour bien enfoncer le clou.
Et pour Kylian Mbappé ?
A propos de Mbappé, Pérez semblait vraiment être agacé. Pour lui, « personne ne va se tirer une balle » si l’attaquant du PSG ne signe pas au Real Madrid cet été. L’homme d’affaires espagnol est persuadé que « les gens savent que si les choses ne se font pas, c’est parce que ce n’est pas possible ».
En clair, les Merengue n’ont pas le moyens financiers de s’offrir Kylian Mbappé cette année. Ce constat est aussi valable pour le buteur Erling Haaland qui officie au Borussia Dortmund. Le mercato estival devrait être relativement calme à Santiago Bernabeu…
Images de IconSport