Selon Sport, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ne fera pas monter les enchères indéfiniment à propos de Kylian Mbappé (PSG).
On sait que les Merengue rêvent d’obtenir la signature de l’attaquant français au cours du prochain mercato estival. A leurs yeux, Mbappé a toutes les qualités requises afin d’être un vrai Galactique à Santiago Bernabeu. Pérez ne doute pas de cela en ce qui concerne l’international tricolore du PSG. Toutefois, le patron de la Casa Blanca « ne veut pas payer plus de 120 millions pour Mbappé ».
Il a donc « fixé » ce « plafond » dans l’optique du marché des transferts. Eurosport précise que Florentino Pérez tient à « mener les négociations » directement « avec le président Nasser Al-Khelaïfi ». Il essaiera donc de convaincre le Qatarien de céder Kylian Mbappé au Real Madrid contre cette somme maximale. Est-ce possible ? Sur le papier, la valeur marchande actuelle du natif de Bondy est nettement supérieure.
Mbappé à la croisée des chemins
Transfermarkt la fixe à 180 millions d’euros. D’autres tablent sur des sommes comprises entre 200 et 250 millions. Dans l’idéal, Al-Khelaïfi aimerait bien que Mbappé accepte de prolonger son contrat actuel qui expirera le 30 juin 2022. Si « KM7 » ne rempilait pas au Parc des Princes avant la fin de la saison, il n’aurait plus qu’une année d’engagement à honorer au Paris Saint-Germain. Sa vente deviendrait donc une option plus que crédible. Nasser Al-Khelaïfi ne prendrait sans doute pas le risque de le garder jusqu’à la fin de son bail.
Cas échéant, Kylian Mbappé quitterait librement le PSG qui n’encaisserait pas un seul euro suite à son départ. Au final, cette somme de 120 millions d’euros est tout sauf farfelue vu la situation contractuelle de l’ancien joueur de Monaco sans même parler de la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus. Attention tout de même, d’autres grands clubs européens, dont Liverpool, pourraient tenter de faire grimper les enchères pour damer le pion au Real…
Images de IconSport