Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, continue de cibler Kylian Mbappé (PSG) lors de ce mercato.
Si on restait sur la courbe actuelle, force est de constater que les Merengue n’auraient aucune chance de déloger l’international français âgé de 19 ans avant la fin de ce mercato estival. En effet, les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de céder le natif de Bondy au cours des heures ou des jours à venir.
Mais à en croire la une du quotidien As, Florentino Pérez lorgne toujours Mbappé. Le titre : « Mbappé ou rien » illustre bien cela. A vrai dire, le président du Real mise sur un scénario catastrophe au PSG. Il pense que l’UEFA, par l’intermédiaire du fair-play financier, pourrait infliger une lourde sanction au club de la capitale française. Pérez espère que cette instance obligera le Paris Saint-Germain à renoncer à l’idée de garder Mbappé.
Pérez croit à un miracle pour Mbappé
La saison passée, l’attaquant était prêté par l’AS Monaco à l’écurie francilienne. Ce deal comportait une option d’achat obligatoire estimée à 180 millions d’euros. Si effectivement l’UEFA punissait sévèrement le PSG, alors cette opération pourrait être, selon Pérez et ses collaborateurs, remise en cause.
On imagine quand même assez mal que Mbappé soit contraint de retourner à l’ASM… avant de s’envoler pour Madrid dans la foulée afin d’acter son transfert. C’est pourtant sur cette option que misent les Merengue. En parallèle, Florentino Pérez garde un œil sur Neymar. Pour lui, la venue du Brésilien reste l’objectif « numéro un » dans l’optique du mercato estival 2019.