Les médias italiens estiment que les transferts éventuels de Kylian Mbappé (PSG), Cristiano Ronaldo (Juventus) et Mauro Icardi (PSG) pourraient donner lieu à un scénario incroyable.
Pour le Corriere della Sera, Mbappé aurait bien pris une décision irrévocable à propos de son avenir cet été. En clair, l’attaquant français voudrait quitter le PSG avant la fin du mercato estival. Il l’aurait fait savoir en privé au président Nasser Al-Khelaïfi… qui ne voudrait toujours pas le laisser partir. Kylian Mbappé n’envisagerait donc pas de prolonger son contrat qui expirera le 30 juin 2022. Les décideurs du Real Madrid seraient prêts à débourser entre 120 et 150 millions d’euros pour le déloger du Parc des Princes.
Si Mbappé quittait officiellement le PSG cet été, alors les décideurs parisiens pourraient jeter leur dévolu sur Cristiano Ronaldo dixit La Stampa et d’autres médias dont La Repubblica. Le Portugais serait enclin à quitter la Juve et à endosser le maillot du Paris Saint-Germain. Cas échéant, Mauricio Pochettino pourrait aligner un trio Ronaldo – Messi – Neymar cette saison. Le départ de Kylian Mbappé serait donc vite oublié…
Ronaldo et Icardi se croiseraient
Si effectivement « CR7 » enfilait le maillot du PSG, alors la Juve pourrait accueillir un certain Mauro Icardi. Déjà ciblé l’année passée, l’ancien buteur de l’Inter Milan n’est pas toujours très bon à Paris. Ses performances en dents de scie pourraient inciter les décideurs du PSG à le laisser filer à Turin avant la fin de ce marché des transferts.
Pour en revenir à Ronaldo, notez que les médias italiens ne sont pas sur la même longueur d’ondes. En effet, le Corriere dello Sport assure que l’attaquant voudrait signer à Manchester City. L’agent Jorge Mendes se serait même rendu en Angleterre afin de sonder les Citizens à propos de son protégé. En Espagne, El Chiringuito évoque le Real Madrid en guise de destination pour « CR7 ».
L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti voudrait pouvoir s’appuyer sur Ronaldo cette saison. Après l’avoir eu sous ses ordres lors de son premier passage sur le banc des Merengue, « Carletto » verrait d’un bon œil cette possibilité. PSG, Manchester City, Real Madrid… Le moins que l’on puisse dire, c’est que « CR7 » se retrouve au cœur de l’actualité en matière des transferts.
Images de IconSport