Mercato / Saint-Etienne : un plan B très connu en attaque !

Les dirigeants de Saint-Etienne se penchent, dixit L’Equipe, de nouveau sur le dossier de l’attaquant M’Baye Niang (Rennes).

Rappelons tout d’abord que les Verts ont raté le coche en ce qui concerne Mostafa Mohamed. Piste principale sur le plan offensif, le buteur de Zamalek a été transféré à Galatasaray en Turquie. Ce feuilleton a duré durant tout le mois de janvier ou presque. Après avoir manqué Mohamed, au grand dam de Claude Puel qui en avait fait sa priorité en matière de recrutement offensif, les Stéphanois étudient d’autres pistes.

L’Equipe nous apprend qu’ils ont décidé de revenir à la charge pour M’Baye Niang. Lors du dernier mercato estival, le buteur de Rennes était clairement dans le viseur stéphanois. Mais l’affaire avait capoté… Problème : les Rouge et Noir ne voudraient plus prêter Niang et payer une partie de son salaire. Ajoutez à cela que l’international sénégalais âgé de 26 ans est courtisé par des clubs comme Bordeaux, le Besiktas, le Genoa ou encore le Real Valladolid.

Niang en difficulté à Rennes

Cette saison, M’Baye Niang n’arrive pas à être décisif avec le Stade Rennais. Le footballeur africain a disputé 12 matches au total. A la clé, 1 seul but. C’est très peu pour un joueur de ce calibre. Forcément, le natif de Meulon – qui est sous contrat à Rennes jusqu’au 30 juin 2023 – doit songer à changer d’air cet hiver. Histoire de se relancer dans une autre écurie où il bénéficiera d’un temps de jeu plus conséquent. Reste à savoir si Saint-Etienne arrivera, ou non, à tirer son épingle du jeu sur ce dossier…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE