Mercato : cette nouvelle star suivie par les plus grands clubs

L’attaquant de River Plate, Claudio Echeverri a crevé l’écran lors de la Coupe du monde U17, plusieurs équipes de Premier League le suivent de près.

La Coupe du Monde U17 a servi à confirmer ce que de nombreux directeurs sportifs avaient déjà à l’esprit et à découvrir de nouveaux talents méconnus ou du moins qui n’avaient pas su se faire remarquer et qui ont su profiter de ce tournoi pour se révéler aux yeux du monde.

Le nom qui a suscité le plus d’attente ne sera pas présent lors de la finale que la France et l’Allemagne ont atteinte, puisque l’Argentine a chuté aux tirs au but contre l’équipe allemande en demi-finale.

Echeverri visé par Chelsea, City et l’Atlético

Ce nom est bien entendu celui de Claudio Echeverri, l’attaquant de River Plate, et bien qu’il soit déjà arrivé en Indonésie avec une renommée bien méritée, son triplé réussi contre le Brésil le place au-dessus même de son coéquipier en équipe nationale et de River Plate, Ruberto, Soulier d’Or de l’épreuve avec huit buts, soit trois de plus que le très convoité meilleur buteur.

L’histoire d’Echeverri commence avant le début du tournoi en raison de sa présence lors de quatre matchs de River Plate, mais aussi du refus du joueur et de son représentant de prolonger le contrat qui se termine le 31 décembre 2024. Sa clause de résiliation, elle, s’élève à 25 millions de dollars.

En arrivant à la Coupe du monde, l’attaquant de River était déjà suivi par différents clubs, notamment de Premier ministre (Chelsea et Manchester City en tête). Ces derniers jours, ils ont confirmé leur grand intérêt pour la signature d’un joueur qui pourrait arriver en Europe dès ce mois de janvier.

Tout savoir sur Royaltiz

Côté espagnol, l’Atlético de Madrid est le club le plus intéressé, car de leur côté, le Real Madrid et le FC Barcelone ont déjà recruté Endrick et Vitor Roque, des footballeurs aux caractéristiques similaires. Pour autant, cela ne veut pas dire que les deux ogres de la Liga baissent la garde et ne sont pas attentifs aux mouvements du marché, a précisé le journal Marca. En Italie, la Juventus Turin est annoncée sur les rangs. Quid des clubs français ?

Réagir à cet article :