L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta attend beaucoup plus de son attaquant Nicolas Pépé, pas assez décisif à son goût.
Nicolas Pépé porte le maillot d’Arsenal depuis bientôt deux ans. A l’été 2019, les Gunners avaient déboursé 80 millions d’euros pour le déloger de Lille où il venait de réussir une superbe saison. Malheureusement, avec 18 buts et 15 passes décisives en 81 matchs joués, l’attaquant de 25 ans n’a pas encore réussi à rentabiliser son transfert. Pour son entraîneur Mikel Arteta, il est désormais temps de passer la vitesse supérieure.
Pépé « n’a plus d’excuses » pour Arteta
« Il avait besoin d’une période d’adaptation et c’est fini maintenant. On ne peut plus compter sur l’adaptation, maintenant c’est une question de performances et il peut le faire. Il a les joueurs pour le soutenir, un manager pour le soutenir. Il a tout le staff qui est prêt à l’aider et tous les coéquipiers qui l’aiment vraiment, parce que c’est un personnage vraiment sympathique », a prévenu Arteta en conférence de presse.
« Il n’y a plus d’excuses. Nico peut répondre aux grandes attentes mais cela dépend de lui. Nous pouvons l’aider autant que nous le voulons, mais il doit avoir l’état d’esprit et la cohérence pour faire ce qu’il peut faire. S’il est en dessous du niveau que je lui demande, il ne jouera pas. Mais s’il fait ce qu’il est capable de faire, alors il aura une grande chance de jouer car il a un talent incroyable », a averti l’entraîneur du club londonien.
Images de IconSport