L’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, a fait savoir qu’il était satisfait d’officier au sein du club azuréen. Au passage, il a évoqué la rumeur Arsenal.
Avant la nomination de Mikel Arteta au poste de manager, le board des Gunners a exploré plusieurs pistes. Les dirigeants londoniens ont étudié le profil de Vieira qui a évolué sous les ordres d’Arsène Wenger, au sein du club, il y a déjà un paquet d’années. Aujourd’hui, le coach des Aiglons est moins embêté à propos de son futur !
Depuis qu’Arteta a été intronisé, la rumeur qui faisait état de sa possible arrivée à l’Emirates Stadium a volé en éclats. « Mon objectif est ici (à Nice, ndlr). Ce projet me convient et je veux le réaliser. Cette rumeur liée à Arsenal n’est pas quelque chose qui m’a dérangé », a assuré le champion du monde 98 via le Daily Mail.
Vieira verra juste ce qui se passera
Patrick Vieira a expliqué qu’il ne voulait « pas mettre » son « cerveau » à un autre endroit. Les dirigeants de l’OGCN savent qu’il veut « rester » et inversement. L’ancien milieu de terrain est impliqué à « 100% » dans le projet des Aiglons. Malgré cela, Vieira a rappelé qu’on ne sait pas ce que « l’avenir » peut réserver à quelqu’un.
Du coup, il n’est pas exclu qu’un jour ou l’autre il acte son come-back à Arsenal et donc en Premier League anglaise. En Ligue 1, l’équipe niçoise a du mal à briller cette saison (11e place occupée). La faute à une certaine irrégularité, au fil des matches, qui plombe vraiment les Aiglons… Ces derniers sont capables du pire comme du meilleur au grand dam de Patrick Vieira.
Images de IconSport