Si Olivier Giroud envisageait de quitter Arsenal en janvier, son manager Arsène Wenger vient de mettre un sérieux coup de frein.
Olivier Giroud est face à un choix. Le même que l’été dernier. Confronté à la concurrence d’Alexandre Lacazette, l’international français ne joue plus beaucoup en Premier League. A l’approche de la Coupe du monde, l’ancien Montpelliérain prend donc un risque, celui de ne pas être retenu par Didier Deschamps (qui lui accorde toutefois une grande confiance) dans sa liste fatidique des 23.
« C’est clair qu’au niveau du temps de jeu, c’est insuffisant. Didier a déjà eu l’occasion d’en parler. Il faut qu’il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C’est à lui de voir. Il a été très performant avec nous ces derniers mois. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important. Maintenant, il faut qu’il joue davantage », a prévenu l’adjoint du sélectionneur Guy Stéphan dimanche dernier au micro de Téléfoot.
Wenger ferme la porte à Giroud
Depuis, l’hypothèse d’un transfert en janvier (à l’OM par exemple) est relancée. Mais son entraîneur Arsène Wenger ne veut pas en entendre parler. « Je ne peux pas prendre en considération l’intérêt de l’équipe nationale. Je prends en compte l’intérêt du joueur, bien sûr, mais celui du club sera toujours prioritaire. Je veux garder l’équipe en état. Nous avons la Coupe de la Ligue, la FA Cup, l’Europa League, la Premier League, on ne veut pas s’affaiblir », a prévenu le manager d’Arsenal.