Mercato / ASSE : deux transferts actés en même temps (Off.)
Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne se sont séparés officiellement de Cheikh M’Bengue et d’Ole Selnaes.
A en croire un communiqué publié sur le site de Shenzhen, les transferts du latéral gauche et du milieu de terrain ont été actés. Sur le plan financier, les Verts devraient encaisser environ 10 millions d’euros grâce à ces transactions. Que penser de ces transferts ? En ce qui concerne Ole Selnaes, on peut dire qu’il s’agit d’une perte sportive pour l’ASSE.
Cette saison, le Norvégien était performant aux côtés de Yann M’Vila dans l’entrejeu. Le joueur âgé de 24 ans avait fait 21 apparitions et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Lors du mercato hivernal, le Scandinave et ses conseillers ont été emballés par l’offre salariale de Shenzhen.
Le « paquet » Selnaes – M’Bengue
Puisque le marché des transferts chinois ne ferme pas ses portes en même temps que le français, ils ont pu continuer de négocier légalement avec les décideurs asiatiques. En ce qui concerne Cheikh M’Bengue, le constat est totalement différent. Les Verts ne comptaient plus du tout sur le Sénégalais âgé de 30 ans.
Lors de cet exercice, l’entraîneur Jean-Louis Gasset ne l’a pas aligné à une seule reprise toutes compétitions confondues. Coincés par le règlement chinois en matière de transferts, les gestionnaires de Shenzhen ont accepté de le recruter aussi. Histoire de couper la poire en deux, ou presque, au niveau de l’indemnité prévue initialement pour le seul Selnaes.
Réagir à cet article :