Pour l’instant, on ne connaît pas le nom du nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne. Ciblé par les Verts, le manager de Southampton, Claude Puel, s’attend à être débarqué prochainement.
Selon le Daily Mirror et le Daily Express, les jours du technicien français sur le banc des Saints sont comptés. Apparemment, les membres du board de l’écurie anglaise ont décidé de le limoger. Cas échéant, Claude Puel toucherait une indemnité de licenciement considérable étant donné qu’il a encore deux années de contrat à honorer au St Mary’s Stadium.
Dans le camp stéphanois en revanche, cela pourrait arranger les affaires du duo Romeyer – Caïazzo. Ce serait plus facile pour eux de s’attacher les services de Claude Puel qui se retrouverait libre de tout engagement. Rappelons que Fabio Celestini (Lausanne) puis Patrick Vieira (New York City) ont fait savoir qu’ils désiraient rester au sein de leurs clubs respectifs.
Garcia sur la même ligne que Puel ?
Le son de cloche est différent en ce qui concerne l’Espagnol Oscar Garcia. Le coach du Red Bull Salzbourg figure toujours en bonne position sur la short-list de Saint-Étienne. Logiquement, on devrait connaître le nom du successeur de Christophe Galtier dans sept ou huit jours au maximum. Cette semaine est donc décisive en ce qui concerne ce dossier important pour les Verts.