Le Barça a lâché une bombe jeudi soir en publiant un communiqué : Lionel Messi ne prolongera pas son contrat !
Coup de tonnerre inattendu à Barcelone. Alors que tout semblait prêt pour une prolongation, le FC Barcelone a annoncé jeudi soir la fin de l’histoire avec Lionel Messi, dont le contrat était arrivé à son terme le 30 juin dernier. En cause, les finances du club catalan, contraintes par la Ligue espagnole qui lui impose de réduire la voilure. Le communiqué a fait l’effet d’une bombe en Catalogne et dans toute l’Europe.
Les finances du Barça l’empêchent de prolonger Messi !
« Bien qu’ayant conclu un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut pas être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels. Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne puissent finalement pas être exaucés », a écrit le club.
« Le Barça tient à remercier de tout cœur le joueur pour sa contribution à la valorisation de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle », a-t-il ajouté, avant de poster une vidéo sur Twitter retraçant l’histoire de Messi à Barcelone (voir ci-dessous). Le mariage peut-il réellement se terminer ainsi ? Oui, si le président de la Liga, Javier Tebas, ne lève pas ses restrictions. Mais la pression est désormais sur les épaules de ce dernier qui portera la responsabilité du départ de l’Argentin s’il ne désserre pas l’étau, avec toutes les conséquences économiques que cela aura pour la Liga.
Thank you, Leo. pic.twitter.com/cdS9xWe8Me
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 5, 2021
VIDEO : les buts de Messi en Liga
Images de IconSport